C’était en Italie que se tenait le deuxième rendez-vous du calendrier European Le Mans Series 2022, sur le mythique circuit d’Imola. Dans un peloton ultra-compétitif et sur une piste très sportive, Paul Lafargue, Patrick Pilet et Paul-Loup Chatin ont tout donné au volant de la #28 depuis les essais en milieu de semaine jusqu’au passage de la ligne d’arrivée après quatre heures de course. Parti neuvième sur la grille, l’équipage français a effectué une belle remontée pour s’emparer de la 5ème position sous le drapeau à damier. IDEC SPORT est 6ème au championnat, à égalité avec le 5ème avec 22 points.
Cette performance n’a pas été facile, comme le souligne l’ex-pilote officiel Porsche Patrick Pilet :
« C’était une semaine assez éprouvante. Nous avons eu quelques soucis et nous avons raté la première séance d’essais. Le début de la course a été compliqué puisqu’on a pris une pénalité dès le départ. Mais on n’a rien lâché et on a fait une course sans erreur, avec une bonne stratégie, même si nos adversaire ont été un peu plus chanceux à la fin en bénéficiant d’un « full course yellow » pour leur dernier pit-stop, ce qui a ruiné nos chances de faire un podium. Toute l’équipe a fait un super boulot. Paul est bien remonté au départ, sur mon relais j’ai pu sauver pas mal d’essence pour nous remettre dans la course et Paul-Loup a fini le travail de manière superbe. La voiture était très bonne mais il reste des points à perfectionner. C’est prometteur pour le Mans et on a hâte d’y être. »
Ce sont bien les 24H du Mans qui seront au programme pour la prochaine course, avec la journée test le 5 juin et la 90ème édition du double-tour d’horloge sarthois les 11 et 12 juin. Le 3ème et prochain meeting ELMS se tiendra à Monza le 3 juillet.
Lire la suite