C’est dans le Var et plus précisément au Castellet qu’IDEC SPORT entamait sa saison 2022 de l’European Le Mans Series. Le circuit Paul Ricard accueillait le Prologue lundi et mardi et IDEC SPORT montrait un rythme prometteur pour le reste de la semaine. Les premiers essais officiels ont ensuite confirmé la bonne forme de l’Oreca #28. Patrick Pilet a décroché la huitième position sur la grille suite à des qualifications raccourcies par un drapeau rouge.
Le départ des 4h du Castellet était donné dimanche 17 avril à 11h avec Paul Lafargue au volant. Tout au long de la course, l’écurie française s’est montrée solide et a assuré en piste comme dans les stands pour passer la ligne d’arrivée en quatrième position.
« C’est un très bon résultat. On prend des points au championnat donc on est contents. L’équipe a fait un très bon travail. Personne n’a fait d’erreur. Malgré tout on n’est pas sur le podium donc on va analyser tout ça pour optimiser l’ensemble. Le niveau est très relevé cette année dont il va falloir être constants pour se battre au championnat, » explique Paul-Loup Chatin.
Lire la suite