Le GROUPE IDEC a signé le développement de la plus grande zone logistique et industrielle du Sud de l’Espagne avec à terme 300 hectares de surfaces foncières. Ce programme idéalement situé, embranché au rail, visant une empreinte carbone neutre et dont les premiers projets sortiront de terre à l’horizon 2022 illustre la poursuite active du développement du GROUPE IDEC à l’international.
Un nouveau programme à l’international
Le GROUPE IDEC et ses équipes dédiées à son développement international ont acté le 17 novembre 2020 une entrée au capital de la société PUERTO SECO ANTEQUERA (PSA) afin de développer conjointement un programme XXL en Espagne. Les deux partenaires vont unir leur force pour donner vie à cette zone qui s’étendra sur 300 hectares. Le permis d’urbanisation de la première tranche est déjà obtenu, et celui de la seconde en cours d’étude devraient permettre de lancer les travaux d’aménagement des terrains au premier trimestre 2021 et la construction des premiers projets dès 2022. Un projet qui existe grâce à la persévérance acharnée de Domingo de Torres et de ses équipes pour faire enfin aboutir cette grande zone logistique. Un succès obtenu après 15 ans d’effort.
Une approche globale
Le GROUPE IDEC va mettre à profit ses compétences et ses métiers complémentaires pour développer avec succès ce parc d’envergure. A l’image de l’accompagnement proposé à ses partenaires et clients en France et à l’international, le groupe s’appuiera sur ses métiers d’aménageur, de promoteur, d’investisseur, de concepteur-constructeur et de créateur de solutions énergétiques pour formuler une réponse globale et sur-mesure. Ses équipes mettront aussi en avant leur maîtrise dans l’immobilier logistique, industriel et agroalimentaire, trois secteurs qui illustrent le cœur de métier du GROUPE IDEC depuis plus de 20 ans.
Une localisation idéale
Ce programme installé sur la commune d’Antequera, soutenu par l’ensemble des acteurs publics, politiques et économiques de la région, profite d’un emplacement privilégié au Sud de l’Espagne permettant de développer d’importantes synergies avec l’ensemble du bassin méditerranéen et notamment l’Afrique du Nord. A travers ses accès directs aux principales autoroutes du pays et un embranchement au fer vers les ports maritimes de Malaga et Algésiras, il propose tous les leviers et infrastructures pour développer une activité dynamique.
300 hectares dédiés à la logistique et l’industrie
Avec ses caractéristiques et sa localisation exceptionnelle, cette nouvelle zone d’Antequera rassemble tous les atouts pour développer une activité logistique ou industrielle. Les acteurs publics se sont d’ores et déjà montrés intéressés pour des ouvrages dédiés au stockage de biens stratégiques afin de répondre aux nouvelles demandes mises en lumière par la crise sanitaire liée au COVID-19. Une large zone dédiée à l’agroalimentaire est également déjà à l’étude dont l’une des composantes sera la transformation de produits agricoles régionaux ou en provenance d’Afrique du Nord.
Une démarche énergétique ambitieuse
De par la localisation de ce parc, et fort d’un savoir-faire unique dans la création d’écosystèmes durables, intelligents et connectés, le GROUPE IDEC anticipe déjà d’opter pour une approche énergétique innovante. Ses équipes visent un programme neutre en carbone à travers la mise en place de sources d’énergies exclusivement durables (éoliennes, panneaux solaires, géothermie). L’ensemble de l’énergie produite localement pourra être mutualisée en fonction des besoins des différents bâtiments installés dans le parc.
Confiez-nous vos projets
Découvrez ou redécouvrez le GROUPE IDEC, ses métiers et ses RÉFÉRENCES. Vous recherchez un investisseur pour vos projets immobiliers, un concepteur-constructeur pour votre futur bâtiment, recevoir de l’information sur nos programmes immobiliers, vendre un terrain ou même développer un programme avec nous ?
CONTACTEZ-NOUS pour échanger sur vos projets.