FLUDIS, entreprise spécialisée dans la logistique du dernier kilomètre décarbonée, soutenue par le GROUPE IDEC, à travers sa filiale GROUPE IDEC INVEST INNOVATION vient de remporter l’appel à innovations mobilités lancé par le ministère des Transports en vue de l’organisation des prochains jeux Olympiques et Paralympiques qui se dérouleront en 2024 dans la capitale.
FLUDIS, un maillon de la logistique urbaine décarbonée
Créé en 2016, FLUDIS se positionne depuis son lancement comme le nouvel acteur de référence pour répondre aux enjeux de la logistique du dernier kilomètre avec une solution innovante et entièrement décarbonée. Avec un bateau entrepôt 100% électrique, des vélos cargos, eux aussi électriques et une agence de 1 200 m² quai d’Austerlitz, l’entreprise accompagne ses clients dans l’acheminent de leurs marchandises dans le cœur de Paris.
Jusqu’à 2000 colis par jour pendant les Jeux Olympiques 2024
Avec sa solution de rupture, FLUDIS a remporté l’appel lancé par le ministère des Transports pour traiter une partie de la logistique des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Depuis son implantation parisienne, l’entreprise livrera à l’aide de sa péniche-entrepôt électrique pour la première fois la Seine-Saint-Denis ou sera implanté le futur village Olympique. Près de 2000 colis par jour seront ensuite acheminés du Port Croizat jusqu’à leur destination finale distante d’environ 2 kilomètres grâce à des triporteurs électriques.
GROUPE IDEC INVEST Innovation, le soutien aux entreprises innovantes
Depuis quelques années, le GROUPE IDEC, à travers sa filiale GROUPE IDEC INVEST Innovation, soutien les entreprises et startups innovantes dans leur développement. Toutes liées de près ou de loin aux énergies vertes, au digital ou à la décarbonation, GROUPE IDEC INVEST Innovation les accompagne à travers des prises de participations ou la création de sociétés communes et favorise leur croissance à travers les synergies possibles avec les filiales du GROUPE IDEC, ses clients et partenaires.