Faire grandir les hommes
Une relation école-entreprise engageante
Depuis notre création, nous misons sur les jeunes pour répondre à nos ambitions d’évolution et de croissance. En nouant des relations privilégiées avec de nombreuses écoles (INSA, IUT Bourges, Lycée GAUDIER BRZESKA, …), nous contribuons à la formation de nouveaux talents qui permettront de bâtir les projets immobiliers de demain. Cette stratégie s’illustre en pratique avec l’accueil chaque année d’une centaine de stagiaire et alternants, dont un grand nombre reste à nos côtés à l’issue de leur formation ou dans la mise en place de projets universitaires de taille.
« Le GROUPE IDEC s’est construit sur des engagements sociétaux, environnementaux et économiques. Nous sommes également conscients de la nécessité d’offrir un cadre et des conditions de travail les plus adaptées à nos collaborateurs pour leur permettre d’exprimer tout leur talent, leur audace et leur passion. »
Laëtitia DELBARRE, Directrice des Ressources Humaines
La formation, notre priorité
Afin de garantir le bien-être de nos collaborateurs et de s’assurer de leur capacité à exprimer leur talent dans les meilleures conditions, nous établissons chaque année un plan de formation ambitieux. Avec plus de 400 personnes formées en deux ans et près de 7 000 heures enseignées, nous avons contribué avec des organismes associés à répondre aux enjeux de développement des compétences de nos équipes, notamment en termes de management, de formations techniques ou de sensibilisation à la prévention.
Un Groupe engagé dans une démarche handicap
Nous nous engageons sur l’intégration de collaborateurs handicapés. Plus que jamais, nous croyons en l’impact positif d’un tel choix pour donner à tous une ouverture d’esprit et un sens de la bienveillance. Notre politique handicap se décline en trois axes majeurs : la nomination d’un référent handicap, la communication auprès des collaborateurs et tout autant d’actions pour favoriser le maintien dans l’emploi et le recrutement des personnes en situation de handicap.